Arène de Neuvartault:

L'arène est une galerie d'art. Le guide à l'entrée vous explique que les dresseurs de l'arène se servent de pokémon de type Insecte et vous invite à sauter dans le trou.
L'arène se présente comme une toile d'araignée géante, vous devez marcher sur les fils. Vous pouvez contourner tous les dresseurs sauf Bettie la Fillette, en suivant les gouttes de rosée.

Dresseurs:

Kenneth le Gamin->Coxy de niveau 10

Donnie le Gamin->Pérégrain de niveau 10

Bettie la Fillette->Coconfort de niveau 7 et Apitrini de niveau 9

Une fois au bout, vous affrontez Violette !

Champion Violette:

Arakdo de type Insect et Eau de niveau 10 et Prismillon de type Insect et Vol de niveau 12.

Après votre victoire, elle vous remet le Badge Coléoptère, vous permettant de vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu'au niveau 30, ainsi que la CT 83 : Harcèlement ( Empêche l'ennemi de fuir et lui cause des dégâts sur plusieurs tours).

Sortez en prenant le passage secret derrière Violette, qui vous ramène à l'entrée de l'arène. 
Parlez ensuite au majordome à l'entrée de l'arène qui vous donne de précieux et partez soigner vos pokémons au Centre Pokémon avant de poursuivre votre périple à travers Kalos.
Dirigez vous vers le nord de la ville et Alexia, la soeur de Violette, vous parle de nouveau. Il s'avère qu'elle est journaliste et vous offre le Multi.Exp, un objet qui permet à tous les Pokémon de votre équipe de recevoir de l'expérience supplémentaire même s'ils ne combattent pas. Vous pouvez l'activer dans le sac.