Soluces partie 2:du premier badge à la route 9:

Lieux à visiter:

  •  Route 4
  •  Illumis
  •  Route 5
  •  Fort-Vanitas
  • Route 7
  • Route 6
  •  Palais Chaydeuvre 
  • Route 7 - Retour
  •  Route 8
  •  Roche-sur-Gliffe
  •  Route 9

 

Route 4 - Route Fleurie

Passez votre chemin sur la Route 4, fleurie et verdoyante. Profitez qu'elle soit remplie de hautes herbes et de quelques objets utiles pour compléter un peu votre Pokédex et vous équiper. Les dresseurs sont aussi nombreux, c'est le moment d'utiliser votre tout nouveau Multi Exp !
 Au bout de la route, vous êtes arrêté par Sina et Dexio, des apprentis du Prof. Platane. Le jeune homme recherche le Pokémon Flabébé et, constate que vous l'avez enregistré dans votre Pokédex, il vous apprend que le type Fée est un tout nouveau type de pokémon assez rare. Sina ajoute que cette découverte a chamboulé les connaissances sur les types actuels. Les deux compagnons semblent très expers sur le sujet : effectivement, Dexio a reçu un Pokédex de la part du Prof. Platane; il y a deux ans. Sur ces entrefaites, ils vous proposent de vous accompagner au Laboratoire Pokémon, offre que vous vous empressez d'accepter.
Avant d'entrer dans la capitale: Illumis, Dexio vous remet la CT27 Retour.

Illumis:

Rejoignez Sina devant le Labo et visitez le. Au premier étage, la scientifique de gauche vous offrira 5 Luxe Balls. Grimpez au 2ème étage pour rencontrer le Prof. Platane. Si vous avez rencontré suffisamment de Pokémon, son assistante à l'entrée vous offrira la CT54 : Faux-Chage. Celui-ci vous accueille dans son bureau et analyse tout de suite votre Pokédex.
Sannah et Serena/Kalem surgissent alors et le Prof. Platane vous défie en duel Pokémon.

Prof. Platane->Carapuce de type Eau de niveau 10, Salamèche de type Feu de niveau 10 et Bulbizarre de type Plante et Poison de niveau 10.

Source:renders-graphiques.fr

Après la bataille, le Professeur Platane, vous trouvant fabuleux, décide de vous offrir un nouveau Pokémon : un pokémon de la première génération au choix entre Carapuce, Bulbizarre ou Salamèche ! Faites un choix judicieux ! De plus, vous obtiendrez la gemme permettant de le faire Mega-Evoluer !
Il fait ensuite planer le mystère sur la Méga-Evolution et, après un petit brin de philosophie, vous êtes de nouveau libre de vos mouvements. Descendez pour retrouver Sina, en compagnie d'un homme à la chevelure.. remarquable. Il s'agit de Lysandre(il a inventé l'Holokit), qui cherche à faire de Kalos un monde meilleur et compte sur vous pour le faire. Vous retrouvez ensuite votre petite troupe. Sannah décide d'aller visiter la ville, pendant que Serena/Kalem vous donne rendez-vous au Café Soleil d'Illumis, dont Trovato vous indique la direction lorsque vous sortez du labo.
Vous entrez dans un café où vous êtes présenté à Dianthéa(maître de la ligue Pokémon), la superstar, qui est en compagnie de Lysandre. Après une courte discussion, elle quitte l'établissement. Plus loin dans Illumis, vous trouvez un studio, les Vidéos Dresseurs, où vous pouvez enregistrer une courte vidéo de présentation. Il y a également un salon de toilettage pour Couafarel(Pokémon qui ressemble à un caniche), permettant de faire arborer à votre Pokémon des styles divers, selon votre humeur ! Alors que vous vous apprétez à sortir d'Illumis, vous recevez un appel holographique de Tierno qui vous invite à aller sur la Route 5. Alors que vous vous y rendez, vous êtes intercepté par un homme habillé en rose, Pierce Hanlov, qui vous parle des O-Auras et vous offre une Aura Attaque et une Aura Défense avant de s'en aller mystèrieusement...

Source:pokemontrash.com

Route 5 - Chemin du Versant:

Sur la Route 5, vous faites la connaissance d'une jeune dresseuse et de ses Lucario. Elle se présente comme étant Cornélia, la Championne d'arène de Yantreizh. Après son départ, vous pouvez commencer à explorer la route.  En allant sur le skate-park, vous pouvez obtenir une Super Potion au prix de quelques acrobaties en rollers. Appuyez sur B en arrivant à proximité de la rampe pour sauter dessus et slider.  Plus loin, deux jeunes dresseuses, Eva et Lyn, vous proposent le premier combat duo de l'aventure, armées du traditionnel couple Posipi/Négapi, tous deux niveau 11. Avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur vos amis Trovato et Tierno. Ce dernier vous défie. Il possède un Ecrapince niveau 12.
Après votre victoire, Trovato vous parle des hordes de 5 Pokémon sauvages et vous donne 3 Pots de Miel, qui augmentent les chances de les rencontrer. Continuez sur la route pour arriver à Fort-Vanitas. Vous n'êtes pas obligés de vaincre tous les dresseurs.

Source:pokemontrash.com

            

 

Source:eternia-fr.net

Source:pokemon0.com